• Vous n'avez peut être pas compris ce que je voulais dire, mais vous n'allez pas tarder...


    INTRODUCTION

    il y a bien longtemps, une étoile tomba du ciel...

    les toupies qui naquirent de ce fragment d'étoile changèrent de forme à travers les âges... parralèlement à l'arbre généalogique du beyblade, une autre forme de toupies se déformait pour atteindre la forme d'une roue...


    CETTE HISTOIRE EST CELLE DES BEYWHEELZ.

     

     

    SALUT TOUT LE MONDE (pas grand monde en fait )


    aujourd'hui je ne parle pas de beyblade, mais de beywheelz ! pour ceux qui ont dormi au fond d'une grotte pendant quelques mois, je rappelle qu'une beyblade est une toupie et qu'elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (sauf exception, vous le savez tous

    ce dont je vais parler aujourd'hui ne tourne ni dans ce sens, ni dans l'autre, mais bien...

    dans le sens... d'une roue... (pour ceux qui n'ont pas fait d'anglais wheels : roue, et pourquoi hasbro a appelé son produit beywheelz et non pas beywheels, je n'en sais rien !)

    bref, ce nouveau concept est une variante de la toupie. le lanceur, puisqu'il lance une espèce de roue, n'a plus cette forme là 

    mais celle là : 

    la "toupie" n'a plus besoin de pointe de performmance,vous vous en douterez, puiqu'elle roule comme ceci : 

    aussi, il n'y a pas de toupie à rotation inversée (pauvre l drago, qui est devenu juste "drago", il est possédé par un gentil et en plus, rotation normale ! quelle baisse !), car s'il y avait une rotation inversée, le pauvre drago se ferait ejecter à l'autre bout du stadium, et ne percuterait jamais l'autre toupie...(je tiens à remercier ultimateswordman pour cette anecdote amusante qu'il m'a fournie, non par message perso mais par intermédiaire du... collège )

    ah oui ! en parlant de stadium... mais qu'est ce qu'il lui on fait, le pauvre ????

    on dirait... une rampe de skate !!

     bon, en fait la vérité, c'est qu'ils ne pouvaient pas garder les anciens... réfléchissez, le toupies se cogneraient tout le temps contre les murs...

    enfin bon... là... on ne peut pas faire de combat ! regardez ! les "wheelers" (je connais pas le nom...) devraient se mettre relativement loin du stadium, les lancer EXACTEMENT à la même vitesse pour qu'elles monte sur l'espèce de rampe de skate en même temps (mais...

    il faut déjà arriver au stadium, donc, bien viser)

    puis les toupies doivent "sauter" grâce à la rampe montante et se percuter! parce que si elles se percutent pas,ben... pas de gagnant !

    MAIS C' EST PAS FINI !

    les wheelzers doivent les lancer TRES fort, car, si les beywheelz se touchent mais qu'une ne sarrête pas, pas de gagnant non plus !!!!!!!!!!!


    (je change de couleur, j'en ai assez d'écrire en noir)

    donc, pour faire un combat, il faut une précision incroyable, donc, n'en achetez pas 2 (c'est mon conseil) mais plutôt 1 parce que c'est impossible de faire un combat... à moins de s'appeler Tobio et d'avoir un viseur et un appareil qui calcule les probabilités de trajectoires  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



      et en parlant de tobio, et donc, du dessin animé,

    c'est parti pour beywheelz en dessin animé !

    bon, je vais pas m'attarder là dessus, mais beywheelz est déjà sorti sur canal J

    et va sortir demain sur gulli (donc le 22 octobre)

    en fait, c'est pour ça que j'ai fait cet article, parce que... au début je voulais faire un article sur les Tornado (rappelez vous, les XTS !)

    et puis je regardais gulli, et j'ai vu une pub qui prévenait "ne manquez pas beywheelz, demain en avant première !" (bon je me rappelle plus exactement la phrase mais je m'en f### !

    (j'aime bien mettre des #, ça fait classe ... même si ça cache un mot très méchant pas beau !!!)

    les personnages, on retrouve un peu les mêmes clichés... je vous cacherai pas que je me rappelle pas des noms des personnages, mais... y a le type "gingka", héros courageux, qui croit dans son pegasus (parce que oui, la toupie du héros s'appelle pegasus, comme l drago s'appelle drago, même si un gentil le possède, mais pegasus a une crinière blonde, contrairement à dans beyblade )

    après ... le rival, de type "kyoya" même si ce kyoya là possède un drago(et c'est la fusion parfaite entre Tsubasa et Chao Chin : il est hyper calme, mais les filles l'adorent !)... le petit (pas au sens figuré, lol !)pleurnichard, Kenta,

    la brute au grand coeur, Benkei... et puis la fille qui se débrouille hyper bien en bey, de type "Hikaru" !

    et puis, par contre, je me rappelle quand même d'un nom... il fallait le retenir celui là !

    celui qui possède une "léone" s'appelle ... Léone.

    Bravo pour l'originalité les gars !

    Et puis un autre ... enfin, une autre... elle a un striker, son nom devrait être classe non ?

    genre... euh... masamune girl ! ou masamuna !

    et à la place de ça ... Nicole...

    Pff... ils auraient dit marie thérèse ça aurait été pareil...

    ah oui, et je dirais que c'est le dessin animé, qui a été adapté en jeu, et pas le contraire... pourquoi ? tout simplement parce que, dans le dessin animé, beyblade comme beywheelz, les héros CONTROLENT leurs toupies, contrairement à la réalité ! vous imaginez, vous, dire "allez, peeeeeeeeeeeeeegasus !!!explosion stellaire !!!"

    pendant un combat ?? bon OK, c'est fun, mais après ? vous croyez peut être que votre toupie va vous obéir ? non ? eh ben là, pareil. dans le dessin animé, les beywheelz obéissent à leur possesseur, ce qui fait qu'après avoir fait une ligne droite, elles tournent et repartent frapper l'adversaire dans l'autre sens !

    ennuyeux, hein ! rien à voir avec les combats beyblade ! et ça l'est encore plus en vrai quand vous êtes obligés de ramasser toutes les 3 secondes votre beywheelz qui vient de rouler à 50 mètres de vous et qui s'est enfin arrêtée, sans (BIEN SUR) toucher la toupie que votre pote a lancée et qui vient de s'écraser contre un mur, et elle est pleine de poussière !

    PARCE QUE CA SE SALIT EN PLUS ?

    ah ben oui ! parce que vu que y a pas de stadium (enfin y en a un mais il sert à rien, les toupies passent un quart de seconde dessus par match !)

    elle passent leur vie à terre, ces toupies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ben oui, c'était pour faire tourner la machine à fric ça ! bonne affaire !


    AH ? VOUS TROUVEZ QUE JE SUIS ENERVE ?

    EH BEN ON VA FAIRE COMME SUR LES CHAINES POUR ENFANTS !!! ON VA PASSER UN BON PETIT DESSIN ANIME POUR SE CALMER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




     


    30 commentaires
  • ça fait longtemps que j'ai pas fait d'article, mais ça valait le coup ! car aujourd'hui, je vous présente une vidéo... qui m'a laissé sur place ! ça hypnotise ! des carrés vont apparaître, mais regardez au milieu ! au bout de quelques secondes, votre vue se trouble mais c'est pas grave ! continuez à regarder, et comptez jusqu'à 30 ! enfin, tournez la tête et regardez quelque chose de fixe : un stylo, les touches de votre ordinateur, un téléphone (mais surtout pas un mur !). mais mieux que toute explication, une vidéo !

     ps : si ça bugge, mettez la vidéo en 420 pixels !


    8 commentaires
  • salut ! j'ai recu un mail d'eklablog disant que j'allais pas assez sur Beyblade World ... je pouvais rien y faire, j'étais en vacances ... alors je me suis dit qu'il était temps de publier cet article que je projetais depuis un an (non, vraiment, un an !)...

    ça date du 17 aout 2011 ... et j'aurais du le faire le 17 aout 2012 ... je parle seulement d'un petit nouveau né, devenu bébé d'un certain âge ... assez de métaphores, je parle simplement des ...

                      
    1 ans de blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 





    alors bon, j'aimerais remercier ceux qui visitent mon blog régulièrement ... c'est sur c'est pas une armée, m'enfin bon... je me rappelle au début du blog quand je regardais les statistiques toutes les 2 minutes, et ça grimpait, grimpait... les articles aussi j'en faisais des tonnes ... minimum 10 par jour... ce que je regrette aujourd'hui, car je n'ai plus beaucoup d'idées... il me reste si je compte bien quatre idées d'articles déjà dépassées, tout le monde sait que la  3eme saison est sortie, ou va sortir je sais plus, en france...

    enfin bon, c'est pas grave !! le tout, c'est que je m'amuse à faire es articles ! et puis tant qu'on y est ... bonne rentrée des classes !




    9 commentaires
  • il est arrivé...
    sur Terre !

    dans...

    un continent ! l'europe ! 

    il venait...

    d'Asie, un continent bizarre où la 4e saison de beyblade est sortie (oui, elle est sortie, mais j'en parlerai au prochain article, merci de ne pas regarder sur le net avant !! -non je ne rigole pas-)

    il est arrivé ... aucun mot ne le définirait ...

    il est ...

    divin !

    il est en...
    France

    à l'intérieur...

    d'une maison !

    dans ... 

    une pièce !

    sur...

    l'étagère !

    c'est...

    un... stooooooooooooooop !!!! cet article devient carrément louche (roooooh... pourquoi je l'ai publié ?!) 

    à force de balancer des phrases bizarres, je sais même plus pourquoi j'ai fait un article !

    laissez moi me rappeler ...

    ah oui ! en fait ce truc "divin",

    c'est mon nouveau stadium ! 

    je l'ai commandé au japon, j'ai mis des heures à le trouver, c'est le stadium qu'on voit sur beaucoup de vidéos de beyblade américaines ou japonaises, ce stadium possède 3 sorties et quelques autocollants qu'on peut mettre dessus (mettre ou ne pas mettre, là est la question !) j'ai nommé, le stadium BB 10 !!!!

    perso, j'ai choisi  de mettre juste le sigle de pegasus en autocollant, c'est le plus gros, et je l'ai mis au milieu, mais en dessous du stadium ! et puisqu'il est transparent, on le voit très bien et ça ne gène pas les toupies !

    autre bon point : contairement à mon ancien "bolt blast stadium", le BB 10 ne possède pas de spirales au centre qui ralentissent les toupie, donc les combats durent plus longtemps !

    en plus il y a plusieurs bandes de carton et quand on les attache ensemle, ça forme un espèce d'enclos ! l'utilité ?

    sur les stadiums français, sans sortie, comme celui ci : 

    ou celui là ça n'aurait servi à rien, c'est comme faire une deuxième muraille à côté de la muraille de chine ! mais sur ce stadium à sortie, ça sert à empêcher que les toupies aillent trop loin quand elle sont éjectées du stadium ! bon, par contre ça m'a mis 15 minutes pour construire l'enclos et 2 minutes pour que ça se défasse ; c'est plutôt un mauvais calcul ... en fin bon :(voilà la photo du stadium et de  l' "enclos"

    thanks for reading ! and see you the next article ! bye !


    6 commentaires
  • pour commencer, j'aimerais dire que la plupart de ces toupies sont différentes, mais le principe (mécanisme aussi) est le même !

      (principe :Un principe est, communément, une habitude (« par principe ») ou un raisonnement servant de point de départ.

    Principe est également un nom propre :

    En géographiePrincipe peut également désigner :

     (changement de couleur :)le principe est simple : on lance la toupie

    - bah oui, sinon c'est pas du beyblade ! -

    (qui, pour une fois a une taille normale, et marche avec des lanceurs hasbro normaux... et elle ne fait pas de bruit, pas youpi !!!)

    et dès que la toupie XTS stealth battlers a touché la toupie adverse, son mécanisme super compliqué

     s'enclenche !   (c'est pas du tout ce mécanisme là...)


    chaque toupie a ses particularités, ce n'est jamais le même effet pour deux toupies... je vais vous présenter quelques stealth battlers sympas, faits à partir de la saison 2 :


    fait à partir de hell (hades) kerbecs : kerbecs blade blast ! elle ressemble à la base à hell kerbecs, mais quand une toupie percute les boutons placés sur sa roue de fusion (non détachable), des ailes oranges se déploient ! voilà l'embalage et la toupie hasbro, à gauche : lancée dans le stadium.

    et à droite une fois que l'autre toupie aie touché un bouton de la roue de fusion !j'ai eu cette toupie il y a quelques semaines et j'en suis très deçu : elle s'épuise au bout de pas très longtemps, des fois les ailes se déploient, sans que le bouton ait touché quelque chose, et elles ralentissent kerbecs, plutôt que de l'avantager : elle pert son équilibre quand ses ailes touchent une toupie : rien à voir avec la version "normale" !

    passons maintenant à la version stealth battlers de twisted tempo (basalt horologium) :

    le principe est le même : boutons, mécanismes, déploiement... mais à la place des ailes, des éspèces de marteaux en plastique bleu !

    le résultat en images :vous verrez des boutons blanc sur les côtés de la toupie.

     

    passons... à pegasus jumper, version XTS de galaxy pegasus !

    il y a des boutons pour déclencher son mécanisme, bien différent des autres : pegasus jumper porte bien son nom ! voilà un quiz pour vérifier si vous avezn deviné ou non (PS : ceci est une blague je ne fais pas de quiz, mais pour le gag, je suis prêt à tout !... presque )

    a) pegasus jumper tourne vers la gauche, et fait des bruits et des lumières !

      

    b) pegasus jumper saute au contact de la toupie adverse !

      

    merci de vous faire une idée sur la réponse, puis de regarder les résultats !

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    résultats

     vous avez répondu a) : vous êtes vraiment nul en anglais ! nous vous obligeons à arrêter de regarder cet article beyblade tout de suite et à vous fourrer dans ce workbook de 6e !

     

      

    si vous avez répondu b) ... ben c'est pas trop mal ! pegasus jumper saute ! vous n'avez plus qu'à vous fourrer dans ce workbook de 3eme !

     blague à part ... voilà l'image de pegasus jumper (la pointe rouge lui permet de sauter) 

    passons à la XTS d'après : la "copie" de meteo l drago : l drago energy drain !

    un mouvement, une attaque, la toupie l'effleure et ... (roulement de tambour, car c'est un effet incroyable :)

    je sais pas ce qui se passe  !

     non sans rire : j'ai cherché pour l drago et la version XTS de Cetus, mais j'ai pas trouvé !

    et c'est génial car ça me fera écrire des lignes en moins ! allez, une image en compensation !

    et, la plus étonnante des stealth battlers : striker drone !

    quand elle touche une toupie, elle se... sépare en deux ! non, non, vraiment : elle crée un espèce de clone :

    la toupie est divisée en 2 : une partie en bas et une en haut, et quand striker touche quelque chose, un ressort éjecte la partie du haut et la transforme en une autre toupie !

    allez, une vidéo ? L drago energy drain vs striker drone ! n'oubliez pas de regarder striker se diviser en deux !

     

    rendez vous au prochain article, sur un truc particulier... (suspense...) ou pas !

     

    et MAINTENANT, vous pouvez enfin vous plonger dans un cahier d'exercice d'anglais , pour pouvoir me dire la prochaine ce que veut dire le mot (en anglais) pour dire la 4e et dernière sorte de XTS : les ...















    ben quoi, vous pensiez quand même pas que j'allais vous dire comment ça s'appelle, non !?

     

     


    2 commentaires