• Salut à tous, je fais un petit article rapidement, parce que j'ai oublié les F*CKING 3ans de blog (et les 14000 visiteurs mais ça...) !!!

    Je suis en vacances et vous aussi, mais je ne suis pas souvent là cette année, et j'ai aussi mon projet qui avance beaucoup ! Le premier test rétro sera donc Lucky Luke sur Super Nintendo Entertainment System (oui je sais c'est long, moi je dis SNES ou Super NES)

    Beaucoup de choses à faire mais ne vous inquiétez pas, ce sera aussi fun que le blog (je parle des anciens articles, hein... Ça prenait du temps. Trop.) mais avec les jeux vidéo comme sujet. Considérez ça comme vous voulez, un complément du blog ou un remplaçant (ça me fait du mal de dire ça...frown).

    Bref, là j'ai quasi fini le script (oui, je ne parlerai pas en temps réel(pendant que je joue) car j'enregistre tout séparément, ça prend aussi du temps) et après j'enchaîne avec l'enregistrement du son , des bruitages, des clips, etc... Et après je monte tout avec Sony vegas pro, et ça atterrit sur Youtube; Je pense que je vous donnerai le nom de ma chaîne  après la sortie de la vidéo, ça ne servirait à rien sinon... N'oubliez pas de me demander si vous ne comprenez pas quelque chose : c'est le vocabulaire assez barbare des jeux vidéo et parfois vous aurez des références pas hyper connues de M. Tout Le Monde.

    J'espère que ça vous plaira, en attendant... Bonnes vacances à tous et merci d'être encore là !


    2 commentaires
  • salut ! j'ai recu un mail d'eklablog disant que j'allais pas assez sur Beyblade World ... je pouvais rien y faire, j'étais en vacances ... alors je me suis dit qu'il était temps de publier cet article que je projetais depuis un an (non, vraiment, un an !)...

    ça date du 17 aout 2011 ... et j'aurais du le faire le 17 aout 2012 ... je parle seulement d'un petit nouveau né, devenu bébé d'un certain âge ... assez de métaphores, je parle simplement des ...

                      
    1 ans de blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 





    alors bon, j'aimerais remercier ceux qui visitent mon blog régulièrement ... c'est sur c'est pas une armée, m'enfin bon... je me rappelle au début du blog quand je regardais les statistiques toutes les 2 minutes, et ça grimpait, grimpait... les articles aussi j'en faisais des tonnes ... minimum 10 par jour... ce que je regrette aujourd'hui, car je n'ai plus beaucoup d'idées... il me reste si je compte bien quatre idées d'articles déjà dépassées, tout le monde sait que la  3eme saison est sortie, ou va sortir je sais plus, en france...

    enfin bon, c'est pas grave !! le tout, c'est que je m'amuse à faire es articles ! et puis tant qu'on y est ... bonne rentrée des classes !




    9 commentaires
  • il est arrivé...
    sur Terre !

    dans...

    un continent ! l'europe ! 

    il venait...

    d'Asie, un continent bizarre où la 4e saison de beyblade est sortie (oui, elle est sortie, mais j'en parlerai au prochain article, merci de ne pas regarder sur le net avant !! -non je ne rigole pas-)

    il est arrivé ... aucun mot ne le définirait ...

    il est ...

    divin !

    il est en...
    France

    à l'intérieur...

    d'une maison !

    dans ... 

    une pièce !

    sur...

    l'étagère !

    c'est...

    un... stooooooooooooooop !!!! cet article devient carrément louche (roooooh... pourquoi je l'ai publié ?!) 

    à force de balancer des phrases bizarres, je sais même plus pourquoi j'ai fait un article !

    laissez moi me rappeler ...

    ah oui ! en fait ce truc "divin",

    c'est mon nouveau stadium ! 

    je l'ai commandé au japon, j'ai mis des heures à le trouver, c'est le stadium qu'on voit sur beaucoup de vidéos de beyblade américaines ou japonaises, ce stadium possède 3 sorties et quelques autocollants qu'on peut mettre dessus (mettre ou ne pas mettre, là est la question !) j'ai nommé, le stadium BB 10 !!!!

    perso, j'ai choisi  de mettre juste le sigle de pegasus en autocollant, c'est le plus gros, et je l'ai mis au milieu, mais en dessous du stadium ! et puisqu'il est transparent, on le voit très bien et ça ne gène pas les toupies !

    autre bon point : contairement à mon ancien "bolt blast stadium", le BB 10 ne possède pas de spirales au centre qui ralentissent les toupie, donc les combats durent plus longtemps !

    en plus il y a plusieurs bandes de carton et quand on les attache ensemle, ça forme un espèce d'enclos ! l'utilité ?

    sur les stadiums français, sans sortie, comme celui ci : 

    ou celui là ça n'aurait servi à rien, c'est comme faire une deuxième muraille à côté de la muraille de chine ! mais sur ce stadium à sortie, ça sert à empêcher que les toupies aillent trop loin quand elle sont éjectées du stadium ! bon, par contre ça m'a mis 15 minutes pour construire l'enclos et 2 minutes pour que ça se défasse ; c'est plutôt un mauvais calcul ... en fin bon :(voilà la photo du stadium et de  l' "enclos"

    thanks for reading ! and see you the next article ! bye !


    6 commentaires
  • pour commencer, j'aimerais dire que la plupart de ces toupies sont différentes, mais le principe (mécanisme aussi) est le même !

      (principe :Un principe est, communément, une habitude (« par principe ») ou un raisonnement servant de point de départ.

    Principe est également un nom propre :

    En géographiePrincipe peut également désigner :

     (changement de couleur :)le principe est simple : on lance la toupie

    - bah oui, sinon c'est pas du beyblade ! -

    (qui, pour une fois a une taille normale, et marche avec des lanceurs hasbro normaux... et elle ne fait pas de bruit, pas youpi !!!)

    et dès que la toupie XTS stealth battlers a touché la toupie adverse, son mécanisme super compliqué

     s'enclenche !   (c'est pas du tout ce mécanisme là...)


    chaque toupie a ses particularités, ce n'est jamais le même effet pour deux toupies... je vais vous présenter quelques stealth battlers sympas, faits à partir de la saison 2 :


    fait à partir de hell (hades) kerbecs : kerbecs blade blast ! elle ressemble à la base à hell kerbecs, mais quand une toupie percute les boutons placés sur sa roue de fusion (non détachable), des ailes oranges se déploient ! voilà l'embalage et la toupie hasbro, à gauche : lancée dans le stadium.

    et à droite une fois que l'autre toupie aie touché un bouton de la roue de fusion !j'ai eu cette toupie il y a quelques semaines et j'en suis très deçu : elle s'épuise au bout de pas très longtemps, des fois les ailes se déploient, sans que le bouton ait touché quelque chose, et elles ralentissent kerbecs, plutôt que de l'avantager : elle pert son équilibre quand ses ailes touchent une toupie : rien à voir avec la version "normale" !

    passons maintenant à la version stealth battlers de twisted tempo (basalt horologium) :

    le principe est le même : boutons, mécanismes, déploiement... mais à la place des ailes, des éspèces de marteaux en plastique bleu !

    le résultat en images :vous verrez des boutons blanc sur les côtés de la toupie.

     

    passons... à pegasus jumper, version XTS de galaxy pegasus !

    il y a des boutons pour déclencher son mécanisme, bien différent des autres : pegasus jumper porte bien son nom ! voilà un quiz pour vérifier si vous avezn deviné ou non (PS : ceci est une blague je ne fais pas de quiz, mais pour le gag, je suis prêt à tout !... presque )

    a) pegasus jumper tourne vers la gauche, et fait des bruits et des lumières !

      

    b) pegasus jumper saute au contact de la toupie adverse !

      

    merci de vous faire une idée sur la réponse, puis de regarder les résultats !

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    résultats

     vous avez répondu a) : vous êtes vraiment nul en anglais ! nous vous obligeons à arrêter de regarder cet article beyblade tout de suite et à vous fourrer dans ce workbook de 6e !

     

      

    si vous avez répondu b) ... ben c'est pas trop mal ! pegasus jumper saute ! vous n'avez plus qu'à vous fourrer dans ce workbook de 3eme !

     blague à part ... voilà l'image de pegasus jumper (la pointe rouge lui permet de sauter) 

    passons à la XTS d'après : la "copie" de meteo l drago : l drago energy drain !

    un mouvement, une attaque, la toupie l'effleure et ... (roulement de tambour, car c'est un effet incroyable :)

    je sais pas ce qui se passe  !

     non sans rire : j'ai cherché pour l drago et la version XTS de Cetus, mais j'ai pas trouvé !

    et c'est génial car ça me fera écrire des lignes en moins ! allez, une image en compensation !

    et, la plus étonnante des stealth battlers : striker drone !

    quand elle touche une toupie, elle se... sépare en deux ! non, non, vraiment : elle crée un espèce de clone :

    la toupie est divisée en 2 : une partie en bas et une en haut, et quand striker touche quelque chose, un ressort éjecte la partie du haut et la transforme en une autre toupie !

    allez, une vidéo ? L drago energy drain vs striker drone ! n'oubliez pas de regarder striker se diviser en deux !

     

    rendez vous au prochain article, sur un truc particulier... (suspense...) ou pas !

     

    et MAINTENANT, vous pouvez enfin vous plonger dans un cahier d'exercice d'anglais , pour pouvoir me dire la prochaine ce que veut dire le mot (en anglais) pour dire la 4e et dernière sorte de XTS : les ...















    ben quoi, vous pensiez quand même pas que j'allais vous dire comment ça s'appelle, non !?

     

     


    2 commentaires

  • un nouvel article ! ça faisait longtemps !

    alors, comme le titre l'indique, ça parle des XTS télécommandées ! (on s'en doutait un peu, mais bon... c'est pour le fun!)


    ces toupies ont l'air normal à vue d'oeil (à part qu'elles sont plus grosses que les normales, et qu'elles ne peuvent pas se démonter, comme les électroniques), mais elles sont bien différentes !


     elles font du bruit !! (youpiiiiiiii  !)

    MAIS ... le bruit ne vient pas de la toupie, mais du lanceur (tout est tellement logique dans le monde du beyblade ! )

    ah oui... en parlant de ce lanceur de  ...



    (j'adore balancer des pegi "interdit au moins de 18 ans" dans mes phrases...)

    ce lanceur qui fonctionne avec avec des PILES 

    (qui se consomment en 3 jours)

    ce lanceur mesure exactement 23,382 cm de long.

    (non je rigole, j'en sais rien..., mais il est au moins 3 fois plus gros qu'un lanceur hasbro )

    ce lanceur EST une télécommande qui contrôle la toupie ! perso, j'ai le Meteo L drago version télécommandée (et aussi le normal ... mais on s'en fiche aujourd'hui...)

    et sur le lanceur-télécommande, y'a des boutons (dont deux qui ne servent stri-cte-ment à RIEN!!!


       et deux qui servent à aller à droite et à gauche ...

    je vais vous montrer la version japonaise.


    mais d'abbord... des images des lanceurs et des toupies !

       

    donc : les boutonsd'en haut ne servent à RIEN (c'est vraiment magnifique !) à part faire tourner la toupie plus vite pendant une seconde  ! et lui faire perdre la moitié de son endurance après ...Beyblade IR Spin Control

     


    COMMENT CA MARCHE ?

    (fastoche dit Yu ! tu as des pouvoirs parapsychiques !!!!!!)

     en fait : la pointe de performance (non détachable) peut tourner sur elle même (un peu comme phantom orion)

    et quand on appuie (par exemple) sur le bouton de droite en bas (avec une flèche, regardez les images) la pointe tourne vers la droite, ce qui fait tourner la toupie dans le sens des aiguilles d'une montre (dans le stadium).

    c'est pour cela qu'on peut faire redémarrer la toupie quand elle est arrêtée (mais seulement pendant qu'on appuie sur le bouton : ce n'est pas une puissance assez forte pour la faire vraiment redémarrer.)

     

     

    maintenant, la version japonaise !

     elle n'a rien à voir avec les XTS mais c'est le même principe. elles ont, je crois, été créées avant les XTS. seulement , ces toupies ne recopient pas la 2e mais la 3e saison, mais puisque la 3e n'est pas sortie en France, on ne pouvait pas faire des XTS sur la 3e saison, contrairement aux japonais qui ont presque "oublié" la 2e saison pour passer à la 3e.

    sur ce, une vidéo de la version japonaise pour terminer mon article : merci de l'avoir lu en entier, sinon tant pis !

    à partir de 0:29, c'est (très) intéréssant ! regardez jusqu'à la fin !



    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique