• Salut tout le monde, je fais un nouvel article aujourd'hui pour vous parler d'un nouveau jeu (beyblade evolution) mais, comme un débile, je viens de supprimer mon article (j'avais mis 10 mn à l'écrire ! M**** !) et j'ai VRAIMENT pas envie de le réécrire ! donc, à la place, un lien vers l'endroit où j'ai trouvé cette info :
      cliquez ici !

    3 commentaires
  •  Salut tous le monde, me revoilà !

    j'ai pas fait d'article depuis longtemps -depuis combien de temps ? novembre 2012 ? ah, oui, quand même - m'enfin bon, y a eu noël, et puis la nouvelle année - et puis mon anniversaire aussi -

    et je peux vous assurer, que quand on voit les cadeaux au pied du sapin, on pense CARREMENT plus à jouer à pilotwings resort ou mario tennis open qu'à faire des articles ! Et puis, tant que je suis sur les jeux vidéos - oui, je fais un horrible hors sujet et j'en suis conscient  - je voulais filer une astuce à pegaraph,qui passe régulièrement sur mon blog, une astuce pour un jeu : DBZ supersonic warriors 2. bref, je sais pas si pegaraph y joue encore mais moi je viens de le finir il y a quelques jours et j'ai reçu une astuce que seuls les possesseurs de ce jeu peuvent comprendre : dans combat z, mode maximum ou autre (sauf mode histoire) au moment de choisir les persos, maintiens R et appuie sur A : tu pourras jouer avec vegeta mauvais ! Bon, fini pour le hors sujet, on continue ! Je parlais de jeux vidéos mais j'ai pas fait que ça ! j'ai eu 1 beywheelz, et je peux vous dire que c'est aussi horrible que dans mon article qui portait là dessus ! mais le pire truc, c'est pour la collision ! franchement, j'ai du faire 200 lancers depuis que j'ai ce slash warrior destroyer, à mon avis, il y a du avoir même pas dix fois où j'ai du toucher le bull de mon frère (qui s'intéresse au beyblade aussi) ! et comme si ça suffisait pas, mon frère lance comme un mollusque (oui, c'est une expression qui ne veut rien dire.) et le pire, c'est que, dans beyblade on peut jouer en solo, en lançant les toupies les unes après les autres ! mais là... tu peux pas, puisque si tu lances UNE SEULE SECONDE TROP TARD, y a plus rien à faire, c'est fini ! donc, ben, je me contente de mon frère, et quand il n'est pas là ou qu'il ne veut pas y jouer, j'ai plus qu'à jouer à mario tennis open sur ma 3ds !

    bon, sinon... quelques problèmes : je n'arrive pas à aller sur le blog de toitoine, mon antivirus doit être K.O.     ou alors... je sais pas. enfin, il parait que sur "derniers visiteurs" j'apparais quand même, donc, je m'inquiète pas, le compteur "derniers visiteurs" ne se trompe pas ! à moin, bah, qu'il soit... K.O.   lui aussi. 

    et je peux vous souhaiter une bnne année, aussi !(oui, oui, en retard de presque un mois, je sais ! mais c'est l'intention qui compte,non ?)

    d'ailleurs, benkei adore qu'on lui souhaite bonne année, je trouve toujours des images marrantes de benkei, mais celle là franchement... Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, a  dit un jour 

    Napléon Bonaparte !  

    En fait, mon but premier en décidant de faire cet article n'était pas de vous souhaiter la bonne année ou autre. au début je voulais faire un article sur les tornado, mais bon... ce dont je vais vous parler est quand même plus important. Je voulais le faire depuis longtemps, mais j'avais beaucoup d'idées, et en même temps des idées extrêmement confuses. tout d'abbord car c'est un sujet difficilement abordable. au niveau "écriture", je ne savais pas comment m'y prendre. C'est donc pour cela que j'ai commencé cet article par un blabla COMPLETEMENT inutile qui dure quand même depuis... 60 lignes (oui,oui, j'ai compté -faut dire que j'ai du temps à perdre... lol)

    Donc on va faire simple : on va commencer par ... disons, le résumé des derniers épisodes ! si vous avez vu, vers la fin - moment qui m'a MEGA ému, il faut dire que toutes les fins des shonens sont géniales (non, mais franchement, la fin de yu gi oh m'a quasi fait pleurer ! COMMENT peux tu rendre émouvant un dessin animé qui porte sur un sujet aussi... banal que les cartes ???)  - vous vous rappelez, ryuga qui meurt (désolé ryuga 73 )

    qui donne sont fragment d'étoile à kentace qui fait que kenta aquiert un flash sagittario, hein... La resurection de Doji...    

    Combat contre nemesis... puis les bladers legendaires tous vaincus (sauf 1, le héros de l'histoire comme par hasard )donnent leur puissance à gingka, etc... puis (scène qui m'a fait rire, je vais vous expliquer) tous les bladers de la planète donnent leur puissance eux aussi, en levant leurs toupies au ciel... Scène qui me rappelle (les connaisseurs de DBZ comprendront) le combat final contre boo où tous les habitants de la planète donnent leur énergie à san goku pour qu'il fasse un genkidama... et ces deux scènes se ressemblent beaucoup ! bon bref, tout le monde, même hikaru, donnent leur puissance (oui, hikaru a conservé son aquario même si elle n'y joue plus) Et après un combat épique et une EXPLOSION STELLAIRE prononcée par gingka, ce qui prouve que :

    1. soit il a recours à des anciennes techniques.

    2. soit il y a eu une erreur de traduction.

    3. soit gingka ne se souvient plus qu'il est dans la 3eme saison et non pas dans la 1ere !!!!!!!!

    Et tant qu'on est dans la 1ere saison, il se passe quasi le même scénario :

    1ere saison : gingka vs ryuga : ryuga va faire tomber gingka du haut de l'énorme stadium en lui portant un coup final MAIS kyoya, tsubasa et hikaru qui ont étés battus par ryuga auparavant le protègent en formant un bouclier avec les spectres de leurs toupies.

     

    3eme saison : Gingka vs nemesis : les bladers légendaires utilisent les spectres de leurs toupies pour accompagner dans sa lutte qui va entrainer nemesis dans son trou et ce qui va faire que TOUT D'UN COUP, les nuages qui menacaient la terre s'en vont !

    Pourquoi le fait que l'adversaire de gingka tombe dans un trou entraine un changement de météo, je ne sais pas, mais ça devait pas être prévu par la météo ! Et puis, petite anecdote que m'a fourni ultimateswordman : d'où vient ce trou ? je sais pas, mais y a jamais eu de trou avant que nemesis réapparaisse ! Et puis par contre, il ne doit pas y avoir de fond au trou, sinon, après que nemesis soit tombé, on aurait entendu SPLASH !  et là, non ! peut être qu'il est encore en train de tomber en ce moment même... le pauvre !

    Et on finira forcément la saison par le 3,2,1... hypervitesse habituel prononcé par gingka et  d'autres, exactement comme dans les deux premières saisons (SI,SI ! je vous assure,     vérifiez !)

     

    Bon, ben voilà : c'est dit. M'enfin bon, en regardant cet épisode, vous vous êtes jamais demandé ce qu'il y avait après ? Non ? eh ben c'est le moment d'en parler ! (notez que je voulais faire cet article depuis des mois, donc certaines personnes auront déjà vu la nouvelle saison, cet article est un peu dépassé. veuillez m'en excuser SVP)

    Bref, on repart de plus belle avec de nouveaux personnages, quelques années plus tard !0-G, c'est parti ! Tsubasa

     est devenu le chef de l' ambb (wbba), voir image à droite

     

     

     

     

     

     

    Benkei... il me semble qu'il vend des hamburgers (pour tout vous avouer, je n'ai même pas encore 

    regardé le 1er épisode, c'est long quand même,même si les épisodes de 0-G ne durent qu'une douzaine de minutes !)

     

    Euh, madoka est toujours là, mais pour ce qui est de son "travail" (soit analyser les combats avec son ordi)...    

    Elle a été remplacée dans 0-G par une fille aux cheveux roses de 6 ans qui a une espèce d'Ipad à 

    la place de son ordi !          
    Y'a plus d'saison, y'a plus d'  jeunesse !

     

    j'ai aussi retrouvé les garcia !Et puis... gingka...Gingka dans Zero-G - métal Beyblade bataille-photo  y s'est fait pousser les cheveux !

    dans zero G il possède un samurai pegasus ,et apparait dans l'épisode 1 pendant dix secondes et dans l'épisode 36. oui, effectivement, Gingka n'est juste qu'un figurant dans 0-G !Enfin,vous l'aurez remarqué, je parle des "anciens" mais il y a des nouveaux persos ! Gingka a été détroné de son poste de "personnage principal" par un Zero Kurogane, d'où le nom... enfin, je crois... et sérieusement, ce nouveau personnage principal me fait carrément penser à masamune ! (hé, y'a une ressemblance quand même !)

     masamune kadoya et Zero kurogane

    Et d'après ce que j'ai compris après la "catastrophe nemesis", Zero fait un pari à gingka : devenir plus fort que lui !

    Gingka donne une toupie à Zero .                           

    Bref, il va voyager de villes en villes avec son samurai Ifraid ! d'ailleurs, les toupies sont assemblées différement : pas comme dans 4d ou autre, sauf pour les toupies de "figurants"...

    Voilà comment sont construites les 0-G :

    Stone Face : visage de pierre (remplace le boulon)
    • Chrome wheel : roue chromée
    • Crystal wheel : la roue de cristal
    • L’axe de rotation
    • La pointe de performance

    et la toupie assemblée, voilà ce que ça donne :

    Et y'a pas que les toupies qui sont bizarres : les

    lanceurs aussi !

    Non, sérieusement, je crois que je vais avoir du

    mal pour vous décrire le fonctionnement...

    Euh...disons que... on ne tire plus la crémaillère à

    l'horizontale mais à la verticale ! Bon, c'est super

    pratique dans le dessin animé, où le personnages

     

    sont sur des plateformes à 10

    mètres en haut du stadium !


    Par contre, en vrai, c'est PAS

    COOL DU TOUT !


     

    Parce que t'es obligé de te contorsionner juste pour

    lancer ta toupie,ou de te mettre debout ! sauf que

    les stadiums en vrai ne sont pas aussi grands et

    résistant que dans le dessin animé ! donc si tu

    lances ta toupie debout, en hauteur, eh ben :

    1. tu risques de faire une (mini) trace sur le stadium !

    2. tu risques aussi de ralentir ta toupie si elle

    tombe sur la roue de fusion !

    3. tu peux aussi lancer ta toupie hors du stadium !

    (seulement si tu es extrêment pas doué en beyblade, il faut bien l'avouer !)

    Voili voilou... donc, puisqu'on parle du stadium...

    Autant vous expliquer comment ça marche ! donc,

    commençons par l'animé (oui, les stadiums ne

    sont pas les mêmes en vrai !) 

     PS : entre temps, j'ai eu le temps de regarder quelques épisodes en VF donc je peux vous parler du dessin animé !

     

     les stadiums "normaux" (c'est à dire les mêmes que dans les 3 dernières saisons) existent encore, MAIS que en "plein air" ! Ces stadiums ne sont pas utilisés dans des tournois ou beyparks ! d'ailleurs, les premiers épisodes se passent essentiellement au bey park, où on y trouve des stadiums 0-G (donc, finalement, je pense que le nom ne vient pas du perso principal mais du nom des stadiums ! le fait qu'il s'appelle Zero doit être une coincidence... ou un clin d'oeil des réalisateurs pour dire que "OUI ! Zero EST le personnage principal !!!"

     


    alors... les stadiums ressemblent à ça:

    Et sur une plateforme surélevée, les 2 adversaires lancent leurs toupies

    (faut pas avoir le vertige !)

    Au moment où les toupies touchent le stadium, on voit ce qui le différencie des stadiums "normaux" !

    il TOURNE !  (si, si !) Et puisque les constructeurs de beyblade sont des sadiques (non, je rigle), ils ont pensé à le faire tourner ... DANS LE MAUVAIS SENS ! c'est à dire :

    les toupies qui ont une rotation normale (sens des aiguilles d'une montre) vont dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand elles se déplacent dans le stadium ! (oui, je sais, ça devrait être le contraire, mais... vous savez comment sont les bladers !) 

    Et donc, ce stadium tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ! donc cela ralentit les toupies, à moins de posséder un L drago (en sachant  que Ryuga est MORT 

    -oui. je vous rappelle qu'on est dans un dessin animé pour ENFANTS -

    Enfin bon. si ryuga était encore de ce monde

    -paix à son âme  - sachez que la vitesse de sa toupie aurait doublé de vitesse grâce au stadium (faut croire qu'il est pas tombé dans la bonne saison ) !

    Sinon, ce stadium, a une espèce de "couvercle" qui empêche toute "explosion stellaire " ou autre (oui, cette fois, c'est peut être gingka qui n'a pas eu de chance ce ce coup ci : je m'explique :

    les bords du stadium sont protégés par une coque qui empêche une sortie de stadium par les cotés mais aussi les attaques par le haut (où il faut que la toupie s'élance sur les bords du stadium)

    la seule solution est de se faire ejecter en l'air par la toupie adverse, comme l'avait fait Gingka dans le TOUT PREMIER EPISODE de metal fusion, contre Kyoya !

    La seule facon de faire une sortie de stadium, c'est de tober dans un trou ! oui, oui, un des trois trous ! Vous voyez pas ? mais si, regardez l'image !

    Eh oui ! le beyblade a bien changé ! (y'a plus d'saison, y'a plus d'jeunesse !)

    Bon, et dans le réalité, bien sur, le stadium ne tourne pas tout seul ! En fait, il n'a pas de "socle" come les anciens, c'est une sorte de bol qui ne tient sur quasi rien, si bien qu'il tourne dans tous les sens ! bref, les les toupies font "tanguer" le "stadium-bol" qui va tourner grâce à cet effet ! vidéo d'explication (in english, sorry !)

    mais le stadium tourne tellement vite que les toupies se cognent contre les bords et tombent dans un des trous en 3 secondes chrono !

    Ca me rappelle le "destroyer stadium" et ses combats où les toupies se fracassaient sur ce dome ! heureusement, ils les avaient déjà transformées en roues, même si c'était encore des beyblades avec des roues en plus (les beywheelz sont arrivées plus tard, mais c'était le même principe !)

    Ca devient super compliqué le beyblade ! Dans 50 ans, on fera de la beyblade sur des motos à réaction ! (ah non... là je confonds avec Yu gi oh 5d  ) ou je sais pas quoi... morale, faut s'arrêter quand on le peut encore ! mais moi, j'en ai pas fini avec le beyblade !

    D'ailleurs, en parlant d'évolution (je crois que je vais terminer mon article sur ça)...

    L'évolution des stadiums est vraiment étonnante...

    On commencé par une bassine à moineaux ...

    Puis on a eu le droit à... euh... un ballon de foot... Pff...

    Puis la rampe de skate, evidemment (voire mon article sur beywheelz)

    Et pour zero G, nos amis bladers auront le droit à ... ben ... un tourniquet !!

     


    10 commentaires
  •                                                                                                            

    pour commencer, j'aimerais dire que, comme promis, j'ai commencé cet article ce jour là ! (suivez la direction de  la flèche !)

    bon, je sais, c'est qu'un détail, mais il FALLAIT  que je commence par ça ! j'avais dit au dernier article que je travaillerais à cet article tout de suite après ! bon, ben... après avoir fait ce truc débile, plus qu'à vous présenter ce que je voulais depuis le début... ce qui n'a rien à voir avec ça.

     

     

     

    nous y voilà !

    les fausses toupies sont :

    -un sujet intéréssant pour un article d'elieblade

    -un "attrape-nigauds" pour les bladers qui ne savent pas ce que c'est.

    alors, les fausses toupies, qu'est ce que c'est ?

    ce sont,tout simplement, des toupies qui ne sont pas de marque, disons, "officielle".

    il existe 2 marques de beyblade : les hasbro, et les takara. hasbro étant le fabriquant européen, et takara, le fabriquant asiatique.

    certains bladers ne connaissant que les hasbro auraient tendance à penser que les takara sont des faux, ce qui n'est évidemment pas le cas ! c'est juste une histoire de pays, voire continent !

    comparaison des deux "emballages" :

     

     

                                               hasbro :                                                                                                    takara :

     

                                            

    emballage takara en carton mais hasbro en plastique !

     

    comparaison des lanceurs :

     

     

                                        hasbro :                                                                                                                    takara :

                               

    voilà : donc la rip cord est pas exactement pareille,

    et le lanceur takara n'a pas exactement la même forme que le hasbro. détail, mais le vrai truc, c'est que le hasbro change de couleur en fonction de la couleur de la toupie (exemple : lanceur pegasus : bleu parce que pegasus est bleu)

    mais par contre le lanceur (je parle des lanceurs à ripcord, pas à ficelle !)takara est TOUJOURS noir, pas moyen de changer de couleur !

    bon, et sinon, sur une marque, le sigle de la toupie est déjà gravé, sur l'autre, des autocollants sont dans la boîte !

     

     



     mais en fait, euh... bon, petite parenthèse.

    je viens de me rendre compte que je viens de faire un hors sujet, sur takara et hasbro, alors que je devais faire un article sur les fausses toupies...

    sauf que, vu que ça serait bête de tout effacer alors que ça m'a pris dix minutes, tant pis ! j'arrête sur takara et hasbro,et c'est parti pour les fausses!

     

    donc, il existe plusieurs sortes de fausses toupies :

    les non-ressemblantes, ou il n'y a même pas marqué beyblade dessus, donc facile à 

    reconnaître. exemple :

            voilà. donc, je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir de lunettes pour remarquer que cette toupie est COMPLETEMENT fausse.

     

    après, les fausses avec plusieurs toupies dans la boîte :

              donc,faux aussi.

     

    euh, 2 toupies dans la boîte : les toupies sont ressemblantes aux vraies, mais regardez bien, les lanceurs n'ont pas la même forme que les vrais.

     

     

     

    mais le VRAI truc pour distinguer les fausses de vraies, c'est ça :      et ça :

    eh oui, simple mais efficace : tous les emballages ne portant pas le sigle takara tomy ou hasbro sont des emballages... euh... emballants des fausses toupies ! sono kong (j'avais oublié de le préciser) est aussi une marque officielle.

     donc, hasbro : en bas à droite (en bleu, vérifiez)

    et takara doit être en haut à droite :

                                                              

     

    et il existe une dernière sorte de toupie fausse que je nomme les ... arnaques.

     

    sur des sites de ventes que je ne nommerai pas, des toupies beyblade sont vendues à TRES bas prix (environ 5-10 euros) et qui sont en fait du ...

    papier. sinon, roue de fusion en plastique (donc, ce  n'est plus une "metal wheel" mais une "plastic wheel", lol !)

    ou, tout simplement... pas de pointe de performmance ni d'axe de rotation.

    donc, si vous achetez une toupie de la marque KL, 

    STOOOOOOOOOOOOOOOOP !

     je suis désolé, mais vous vous êtes fait arnaquer !

    BYE !

     


    6 commentaires
  • je remarque un truc !

    j'ai 8000 visiteurs depuis que mon blog est créé, 25000 pages vues et plus de 100 articles

    (108 précisément,et 109 avec celui là !)

    et aussi, plus de 1500 commentaires !

    alors, ben, comme d'hab aussi, je remercie tous ceux qui passent sur mon blog régulièrement, et même ceux qui ne mettent jamais de commentaires(hinhin, vous vous êtes reconnus!... bon, il faudrait que je me soigne moi...)

    bon,fini de rigoler,maintenant je me mets à mon article que je commence AUJOURD'HUI,promis!!!!!!!!!!!)


    PS : participez à mon sondage SVP! (ah ça oui, je vais pas vous lâcher avec ce sondage !)  

     


    70 commentaires
  • je voulais juste dire que j'ai fait un sondage (pour ceux qui ne l'ont pas vu !)

    donc, qui que tu sois, blader, je t'ORDONNE de participer à ce sondage  !

    parce que c'est seulement le 2eme sondage que je fais et celui-ci porte sur votre saison beyblade préférée : il suffit juste de cocher la case que vous voulez qui correspond à la phrase d'à côté (cliquer) puis de cliquer sur VOTER !

    voilà, c'est tout simple et ça ne prend qu'une seconde !

    salut, et au prochain article !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique